TOEIC

Le TOEIC (test of English for International CommunicationTM) : le standard international pour mesurer les compétences en anglais professionnel.

Le test TOEIC est un QCM (Questionnaire à Choix Multiples) sous format papier. Les questions sont basées sur des situations tirées de la vie professionnelle comme des réunions, conversations, voyages.

Le Test se compose de deux sections:
• Section 1: Compréhension orale: les candidats écoutent une série de questions et de courtes conversations en anglais, et répondent ensuite à des questions sur ce qu’ils ont entendu.

• Section 2: Compréhension écrite: les candidats lisent une série de documents et répondent à des questions sur leur contenu.

Les entreprises du monde entier ont compris que la maîtrise des langues étrangères est un facteur de réussite déterminant dans les échanges internationaux. Les distances se réduisent, les personnes se déplacent au – delà des frontières pour travailler partout dans le monde. Cela conduit à une augmentation de l’utilisation de l’Anglais comme langue commune pour les échanges professionnels.

Un outil d’évaluation standard qui mesure et certifie la capacité des personnes non anglophones à communiquer avec un accent en anglais dans des situations professionnelles et internationales.

Selon vos besoins vous pouvez utiliser le test TOEIC pour :

• Augmenter l’employabilité de vos étudiants
• Prendre des décisions de recrutement et de promotion
• Évaluer les progrès réalisés suite à une formation en langue